Maki Montpellier

les caractéristiques du maki

Le maki est LE grand classique du sushi japonais et donc une référence à Sushi Montpellier. Les plus connus sont bien sur les makis à base de saumon ou encore à base de légumes en tout genre. Encerclé par un riz cuit à souhait (lui même encerclé par une feuille d’algue Nori), l’ingrédient principal (qu’il s’agisse d’un poisson cru ou autre) doit être finement couper pour révéler toute sa saveur.

Notre restaurant veille à vous surprendre et à vous satisfaire à chacune de vos venues. C’est pourquoi, chaque moi, notre chef prépare avec ses équipes de nouvelles recettes inspirées des tendances du moment que vous pouvez venir gouter en exclusivité ! Une fois validées par les amateurs de gastronomie japonaise et les habitués de l’établissement, vous les retrouverez au menu et sur notre site internet pour se régaler à la maison !

Ainsi, nous avons ajouté à la carte des compositions uniques et originales telles que le maki tartare, le maki à l’omelette aux œufs frais, au foie gras ou encore au chèvre frais. Évidement, le contenu du rouleau peut varier à l’infini : en ajoutant des épices, en utilisant un riz spécial ou en cuisinant un poisson original. Chez Sushi Montpellier, vous pouvez vous-même sélectionner tous vos ingrédients préférés pour déguster un sushi qui vous ressemble.

En accompagnement, nous vous suggérons bien évidemment un petit vin blanc de notre cave.

Détail important, le California rolls est un maki inversé qui dispose de sa propre présentation. Rendez-vous sur la boutique de sushis et retrouvez toutes les informations sur le califonia rolls !

Les caractéristiques du Maki Montpellier

Voici un exemple de recette d’un maki et sa composition :

–    Du riz
–    Du vinaigre de riz
–    Du sucre et du sel
–    Du concombre
–    Des avocats
–    Des feuilles d’algues Nori
–    Des graines de sésame
–    Du persil haché

Les sushis sont plats ludiques à préparer et la porter de tous les chefs en herbe, alors n’hésitez pas à vous lancer ! Le temps de préparation varie selon le nombre de convives. Comptez environ 45 minutes pour 3 personnes.

Prix moyen du maki dans un restaurant à Montpellier

Le prix du maki va bien évidemment dépendre principalement des ingrédients qui le composent. La fraicheur, la qualité et la rareté des produits sont autant d’éléments qui viendront influencer le montant. Ajoutez à cela la compétence et l’expertise d’un chef chevronné, et les prix peuvent s’envoler !
En moyenne, comptez 1€ à 4€ pièce.

Nos autres sushis