Chirashi Montpellier

Le chirashi est un plat japonais traditionnel très apprécié au pays du soleil levant. Pourquoi ? Car c’est un des sushis les plus simples à réaliser et qu’il se consomme donc facilement au quotidien. Constitué de sashimi, c’est à dire de poisson cru découper en fines tranches, le chirashi montpellier est servi dans un grand bol typique dans lequel on vient ajouter du riz vinaigré assorti de légumes en tout genre. Exit donc toute la préparation technique et fastidieuse des autres types de sushis ! Sachez également que les recettes originales de chirashis que vous pouvez trouver dans notre sushi shop peuvent être agrémentées de shiitaké (de très bons champignons japonais).

Nous accordons beaucoup d’importance à la présentation de nos plats et le chirashi ne fait pas exception. En effet, le bol dans lequel il est servi appelle à la création visuelle et vous serez surpris parce que nous vous réservons !

Ce plat populaire vous a t-il convaincu ? Nous, on en raffole et on en redemande ! Bien entendu, vous devez vous munir de baguettes pour déguster ce classique de la gastronomie japonaise dans les règles de l’art. Nous vous conseillons d’accompagner le tout avec du vin blanc, de la soupe miso ou bien du thé vert.

Comme d’habitude au sein de notre restaurant, nous vous proposons plusieurs variantes du délicieux chirashi montpellier et voici quelques unes de nos plus belles créations : Le chirashi au maquereau laqué au caramel et celui à l’omelette japonaise. Vous pouvez aussi sélectionner selon vos envies les ingrédients qui accompagneront votre riz.

Les caractéristiques du Chirashi Montpellier

Comme nous l’avons vu, ce sushi est un sushi qui vous permet d’expérimenter de nombreuses combinaisons. Sushi Montpellier vous décrit donc une recette basique à personnaliser selon vos souhaits : N’ayez pour limite que votre imagination !

Les ingrédients :

  • Du saumon
  • De l’avocat
  • Du riz
  • Des graines de sésame
  • Du sel
  • Du vinaigre de riz
  • Du sucre

Pour 2 personnes, comptez environ 40 minutes de préparation.

Prix moyen du Chirashi dans un restaurant à Montpellier

Les prix des chirashis sont très variables puisqu’ils vont dépendre de la nature des ingrédients choisis pour réaliser le plat. Le type de poisson est un des principaux éléments à prendre en compte : poisson rare et frais est synonyme de prix élevé.

A vous de trouver le bon compromis et surtout de vous plaisir. En moyenne, nous évaluons son prix entre 15€ et 20€ le bol.