California Rolls Montpellier

Le cousin éloigné du maki ? C’est comme cela que nous pourrions définir le california roll ! Un peu d’histoire s’impose puisque ce sushi n’en est pas vraiment un … Enfin … Disons qu’il n’est pas né au pays du soleil levant.

En effet, nous remercions chaleureusement le chef Ishiro Manashita pour avoir constaté dans les années 1973 que les clients de son restaurant californien étaient réticents vis-à-vis des feuilles d’algues. Ingrédient fondamental du maki, il décide alors simplement de cacher à la vue de tous la feuille Nori en la positionnant à l’intérieur du sushi. Astucieux ! Il ajoute à cela un peu d’avocat pour adoucir le tout et voilà la naissance du california roll.

Les clients américains sont conquis, les japonais aussi ! Le concept rencontre un tel succès qu’il s’exporte partout et même dans le pays qui aurait dû le voir naître. Baptisé « rouleau californien » au Japon, le california roll ou « Kashu Maki » est aujourd’hui une valeur sure dégustée dans le monde entier.

Comme pour tous nos plats, les chefs de Sushi Montpellier vous ont confectionné des recettes originales qui font saliver : l’excellent sushi californien à la truffe noire, le sushi californien composé de croustillantes gambas, le sushi composé de pastèque et de jambon cru ou encore le california roll végétarien !

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Nous vous rappelons que vous pouvez sélectionner vous même plusieurs ingrédients pour composer votre propre sushi !

Et pour accompagner ce sushi californien, nous vous conseillons un verre de saké.

Les caractéristiques du California Rolls Montpellier

Le california roll est un maki inversé. La feuille d’algue Nori est positionnée à l’intérieur du maki (non apparente donc). Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de bons california rolls :

  • Du riz
  • Des algues Nori
  • Du saumon (ou crevettes, surimi …)
  • Du concombre
  • De la mayonnaise
  • De l’avocat
  • Des graines de sésame
  • Du sucre et du sel
  • Du wasabi

Concernant le matériel, vous aurez notamment besoin de film plastique alimentaire et de nattes de bambou. Comptez 30 min de préparation si vous souhaitez servir 3 personnes.

Prix moyen du california rolls dans un restaurant à Montpellier

Si vous optez pour la truffe noire dans vos sushis, les prix seront naturellement plus élevés que la moyenne. Pour un bon sushi californien, il vous faudra dépenser entre 2€ et 5€ pour une pièce.